APPEL MALADE Ascom telecare M

Dans les établissements de santé, la sécurité et le confort des patients passent par la rapidité d’exécution et la capacité de réaction du personnel de soins.

Il apparaît aujourd’hui essentiel de disposer de moyens de communication modernes, fiables, rapides et efficaces qui permettront de gagner un temps précieux.

En proposant l’intégration à sa plate-forme de communication du système appel infirmières teleCARE, Ascom apporte un moyen de communication et de sécurité unique, pensé dans sa globalité.

Dans les hôpitaux, les cliniques et les maisons de retraite, il est devenu indispensable, pour assurer une gestion efficace et sécurisante des appels infirmières, de disposer d’un système dont les qualités garantissent :

  • - Une utilisation simple à la fois pour les patients et pour le personnel de soins.
  • - Une réponse rapide toujours en rapport avec l’urgence de l’appel.
  • - Un minimum de déplacement pour le personnel.
  • - Un coût d’entretien réduit.
  • - La possibilité d’extensions futures sans remettre en question l’infrastructure initiale.

Prenant en compte l’ensemble des besoins exprimés par les utilisateurs et s’appuyant sur une expérience acquise depuis plus de 25 ans, Ascom a réuni avec le système teleCARE l’ensemble de ces qualités.

Quelle que soit la spécialité des services (Médecine Générale, Gériatrie, Pédiatrie, Cardiologie, Urgence…) le système teleCARE permet d’accéder à toutes les fonctions essentielles :

  • APPEL NORMAL
Le patient utilise un manipulateur d’appel placé en tête de lit pour demander l’intervention du personnel soignant.
  • APPEL URGENT
Le bouton d’appel ou la tirette installé dans le sanitaire permet de provoquer une intervention rapide de ce personnel.
  • APPEL D’ASSISTANCE
Le personnel peut, en cas de nécessité, demander l’aide d’un autre membre de l’équipe médicale.
  • PRESENCES
Une signalisation lumineuse extérieure à la chambre indique la présence du personnel soignant ou du médecin.
  • RENVOI
Le personnel de service auprès d’un malade est informé d’un appel provenant d’une autre chambre.
  • PHONIE
Le personnel peut entrer en communication phonique et parler directement avec le patient.


Les unités teleCARE

La gamme des unités teleCARE offre un choix important de fonctions allant du simple bouton d’appel jusqu'à un ensemble complet équipé de trois boutons (appel, assistance, annulation/ urgence), une tirette avec cordon de tirage ou une prise pour raccorder un manipulateur multifonctions pour le patient.

Les manipulateurs sont étanches et permettent une désinfection totale par immersion. Ils sont légers, très ergonomiques et extrêmement solides. Les boutons sont clairement identifiés par des couleurs et des symboles indiquant leur fonction. Le bouton d'appel est large et de couleur rouge sur tous les modèles. Il porte un "symbole infirmière" afin d'en faciliter l'identification et il est rétro-éclairé en permanence pour aider le patient à le repérer dans le noir.

Enfin, une particularité véritablement innovatrice accompagne la production de ces nouvelles unités. Une prise " auto extractible ", unique sur le marché, destinée au raccordement des manipulateurs teleCARE, est disponible avec chaque variété d’unité teleCARE. Ce type de raccordement élimine les problèmes permanents liés aux prises et aux câbles endommagés lorsqu'une tension excessive est exercée sur le câble du manipulateur.

Faculté également disponible en version avec tirette d’appel (conçue avec une protection contre l’arrachement).


Souplesse et performance

Conçu sur un réseau local (LON) câblé, le système teleCARE utilise des interfaces (IAM) qui permettent une architecture libre (FTT), étoile ou bus, particulièrement souple, fiable et simple à installer.

L’intelligence et l’évolutivité du système teleCARE sont réparties sur les différentes interfaces reliées par le bus LON. Ainsi , teleCARE offre le choix minimum d’un système appel infirmières de haut niveau , avec plusieurs niveaux d’appel et de présences, la phonie traditionnelle, la diffusion de musique…, jusqu’aux solutions et fonctions les plus avancées avec la mise en réseau (LAN) des consoles de programmation et de visualisation, la communication phonique sur voix IP, de même que la maintenance à distance par liaison modem.


DOCUMENTATION COMMERCIALE Ascom telecare M

PRESENTATION COMMERCIALE Ascom telecare M